Be Marketing

4 étapes à prendre en compte lors de la création d’un logo

Création de logo

Un logo n’est pas un élément à prendre à la légère. Il représente l’identité de votre entreprise. S’il est réalisé « à la va-vite », avec les pieds ou totalement sans réflexion, c’est une image imparfaite que vous diffuserez auprès de votre clientèle. C’est pourquoi, il est essentiel de prendre en compte ces étapes lors de la réalisation de votre identité d’entreprise :

La stratégie : la base du logo

Sans un minimum de stratégie Marketing, votre logo n’exprimera pas les valeurs qu’il faut absolument diffuser auprès de votre cible. En effet, votre entreprise a des objectifs et pour augmenter sa notoriété, il faut un logo qui colle à ses valeurs et à son message. Par exemple, on ne va pas privilégier des formes pointues pour un centre de relaxation ! En effet, les formes à pointes expriment une agressivité, une motivation ou une énergie débordante. Les formes et les couleurs font ressentir des choses, pour connaître en détail la signification des couleurs, rendez-vous ici.

Les essais : les premiers croquis

En se basant sur la stratégie, le graphiste va dessiner des premières esquisses sur papiers. Il va gribouiller des idées, des symboles, des monogrammes qui collent à la stratégie de votre entreprise. Le but est de créer un mélange harmonieux qui colle au style et aux valeurs de l’entreprise sans oublier de faire passer le message souhaité.

La vectorisation : la mise au propre

Après avoir choisi les meilleurs essais, le graphiste les vectorise. Une image vectorielle est une image qui peut être agrandie à l’infini sans perdre de sa qualité. Il est important que le logo soit réalisé dans ce format pour pouvoir être adapté à tout support de communication.

L’enregistrement du logo : la protection assurée

Après toutes ses étapes, il est conseillé d’enregistrer votre logo. En effet, si vous voulez protéger votre image et éviter que d’autres copient votre logo pour de mêmes services, il faut passer par l’enregistrement de votre marque.

Une image de marque représente, en effet, un certain coût. Méfiez-vous des services « logos pas chers » que vous pouvez trouver un peu partout, la qualité ne sera au rendez-vous. Pensez qu’un logo est un investissement sur le long terme. Au plus il sera réalisé avec passion et professionnalisme, au plus il sera bénéfique pour votre entreprise. Inbetween Agency veille à ce que votre image de marque soit en lien avec votre stratégie et permette à votre notoriété de décoller !

Commenter

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !