Be Marketing

5 étapes pour créer un compte publicitaire Facebook

Création compte publicitaire Facebook

Vous souhaitez faire de la publicité sur les réseaux sociaux afin d’améliorer votre notoriété, augmenter vos ventes ou communiquez vos promotions et évènements ? Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités commerciales que propose Facebook, il vous faut un compte publicitaire !

Qu’est-ce qu’un compte publicitaire Facebook ?

Votre compte publicitaire Facebook est relié à votre profil personnel. Il contient toutes vos informations liées aux publicités et à la facturation. Il est utilisé pour regrouper toutes les activités publicitaires, pour classer vos publicités dans différentes campagnes, pour découvrir toutes les possibilités proposées (publicités Messenger, Instagram, Pixel… ) et pour télécharger les factures. Si vous avez déjà effectué un achat sur Facebook, vous possédez déjà un compte publicitaire. Vous pouvez l’ouvrir en cliquant sur « gérer les publicités » dans le menu déroulant en haut à droite lorsque vous vous connectez avec votre compte personnel.

Vous ne savez pas quels réseaux sociaux choisir pour votre activité ? Cliquez-ici.

Comment créer son compte sans effectuer de premier achat ?

1- Connectez-vous à votre compte personnel Facebook. Dans le menu déroulant, cliquez sur « créer des publicités ».

1ère étape pour la création compte publicitaire Facebook

2- Vous arrivez sur le Facebook Business Manager. Cliquez ensuite sur « paramètres ».

2ème étape pour la création compte publicitaire Facebook

3- Complétez les champs. Pour le nom du compte publicitaire, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise. N’oubliez pas d’ajuster le fuseau horaire, c’est très important pour que vos publicités soient programmées sans décalage horaire.3ème étape pour la création compte publicitaire Facebook4- Rendez-vous dans « paramètres de paiement ».

4ème étape pour la création compte publicitaire Facebook

5- Cliquez sur « ajouter un moyen de paiement » et ajoutez votre moyen de paiement. En Belgique, les moyens de paiement acceptés par Facebook sont les suivants :

    • Cartes de crédit et de débit comarquées (American Express, Mastercard, Visa)
    • PayPal
    • Prélèvement automatique (banque en ligne)
    • Moyens de paiement manuels locaux (Mister Cash)

5ème étape pour la création compte publicitaire Facebook

Et voilà, votre compte publicitaire Facebook est opérationnel. Vous pouvez aller dans gestionnaire de publicité pour créer votre première campagne publicitaire !

Si vous travaillez avec une agence ou un freelance, vous pouvez lui demander de gérer vos publicités. Pour cela, communiquez votre ID (il se trouve dans les paramètres). L’agence pourra ainsi créer vos campagnes publicitaires ciblées et utiliser votre moyen de paiement sans avoir accès à vos données bancaires et personnelles. Vous pouvez couper cet accès quand vous le souhaitez ainsi qu’installer un plafond pour être sûr de ne pas dépasser votre budget.

Le compte publicitaire est un outil à ne pas sous-estimer pour votre communication. Vous pouvez créer plusieurs publicités et plusieurs audiences dans une campagne publicitaire Facebook. Testez et analysez les visuels qui fonctionne le mieux, affiner vos audiences en fonction des résultats, et surtout, utilisez le Pixel Facebook ! Pour des campagnes Social Ads optimisées et personnalisées faites confiance à une agence de Web Marketing comme Inby Web.

Commenter

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !