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5 étapes pour rédiger un article de blog entreprise

écrire blog entreprise

Le blog qui se trouve sur le site de votre entreprise est un aimant à consommateur. En plus d’offrir un intérêt supplémentaire à vos clients, il augmente votre référencement naturel s’il est alimenté régulièrement. Mais attention, pour garder l’attention de vos lecteurs, il faut rester attentif à la qualité de vos articles. Voici 5 étapes à suivre pour rédiger un article de blog intéressant pour votre entreprise.

Le sujet

Choisissez un sujet en lien avec votre activité sur lequel vous souhaitez communiquer. Il peut s’agir d’un évènement, du lancement d’un produit, d’une nouveauté dans l’entreprise ou d’actualités dans le secteur. N’oubliez pas qu’il faut que votre article reste étroitement lié à votre société. Le but reste de promouvoir vos biens et services ou votre expertise.

L’écriture

Notez les points importants à aborder dans votre article ainsi que les choses à ne pas oublier. Avec ses éléments, vous pourrez réaliser une structure claire et commencer à rédiger votre article. Ajoutez des détails, peaufinez votre style d’écriture et n’oubliez pas d’ajouter des titres et des sous-titres.

Les images

Choisissez des images représentatives pour illustrer votre article. N’oubliez pas de respecter les droits d’auteurs, si vous ne savez pas comment vous procurer des images, cliquez-ici.

Si votre sujet le permet, vous pouvez également réaliser une infographie !

La relecture

Si vous restez le nez dans votre article sans y décrocher, vous ne verrez plus forcément les erreurs qui s’y cachent. C’est pourquoi, nous vous conseillons de laisser votre article au chaud quelques heures pour venir le relire par la suite. Ajoutez certains mots-clés pour améliorer le référencement et corrigez les éventuelles fautes de frappe, d’orthographe ou de grammaire.

La publication

Vérifiez une dernière fois votre article et sa structure. Affichez l’aperçu afin de vous assurer que tout se place là où il faut. Une fois que tout est prêt, vous pouvez appuyer sur « publier » !

 

Pour que votre article soit lu, il est essentiel de le partager sur vos différents réseaux sociaux et/ou dans votre newsletter. Mine de rien, cela prend du temps et une agence de Marketing, comme Inbetween Agency, reste indispensable pour vous faire gagner du temps tout en optimisant vos actions. Quoi de mieux que de faire confiance à un expert ?

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