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À la bonne heure : quand faut-il publier sur les réseaux sociaux ?

quand publier

Si vous ne le savez pas encore, le succès de vos publications sur les réseaux sociaux est influencé par plusieurs facteurs. L’un d’eux est l’heure de publication. En effet, pour toucher le maximum de personnes possible, il faut publier à la bonne heure… Mais, quand publier exactement ?

En théorie

Généralement, le meilleur moment pour publier c’est durant les heures de pointes, entre 12h et 13h le week-end, entre 15h et 16h le mercredi et entre 13h et 16h le vendredi. Mais attention, les week-ends génèrent moins de partages contrairement au lundi, mardi et mercredi. Néanmoins, il existe un risque à publier durant les heures de pointes : l’information risque d’être noyée dans la masse des publications des pages concurrentes.

La bonne heure pour publier varie d’une activité et d’un réseau social à un autre. Il faut donc étudier votre audience et découvrir lorsqu’elle se connecte le plus et sur quel réseau social.

Trouver la bonne heure avec Facebook

Pour pouvoir choisir la meilleure heure, il suffit de se rendre dans l’onglet statistique de votre page Facebook.  Ensuite, dans « publication » vous pourrez voir combien de personnes sont connectées et voir le meilleur jour et la meilleure heure pour publier vos news !

Par exemple, sur cette page, il vaut mieux publier le vendredi ou le samedi. Pour l’heure, on choisira midi ou 20h.

 

Trouver la bonne heure pour Instagram

Pour savoir quand publier sur Instagram, pour commencer, il faut convertir votre compte personnel en compte professionnel dans les paramètres de votre profil. Ensuite, des statistiques sont disponibles votre audience y est identifiée et vous pouvez voir ceci :

Prendre compte des vacances, des jours fériés et de la météo

Même si ces deux dernières techniques sont plus précises, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte. En effet, les données sont générales et elles ne sont pas à l’abri d’une journée et/ou d’une période exceptionnelles. Par exemple, si votre audience est jeune, elle sera logiquement moins active durant les périodes d’examens. C’est pareil pour les jours de congés ensoleillées et certaines périodes de vacances. Il faut donc, de toute façon, bien analyser votre cible pour noter tous ces facteurs qui peuvent influencer vos publications.

 

La gestion des réseaux sociaux peut devenir une science exacte avec beaucoup d’analyse et de temps. N’hésitez pas à faire appel à un Community Manager ou à une agence de communicationpour gérer vos réseaux sociaux. Si vous ne savez pas quels réseaux sociaux choisir pour votre activité, rendez-vous ici !

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