Be Marketing

Ce qu’il ne faut surtout pas dire à un Community Manager

Community Manager

Le Community Manager, ou animateur de communauté, est le résultat du passage au numérique 2.0. Il s’agit d’un métier très méconnu, surtout par les anciennes générations… Les réseaux sociaux sont considérés comme un passe-temps et il est difficile pour certaines personnes de comprendre qu’il peut s’agir, en fait, d’un réel métier ! ( Si vous souhaitez plus d’informations sur ce métier, nous vous invitons à lire notre article : « Qu’est-ce qu’un Community Manager ? » )

C’est pourquoi le Community Manager reçoit sans cesse des questions et des remarques, pas toujours très agréables, auxquels il doit répondre en expliquant son métier de long en large et faire comprendre qu’il n’est pas inutile pour les marques et les entreprises.

Voici plusieurs phrases venant de son entourage qui ont tendance à bien agacer ou embêter le Community Manager… Bref, voici les choses à ne pas lui dire :

  • Commu quoi ?
  • Et ça consiste en quoi ce métier exactement ?
  • Gérer un compte Instagram ? Mais tout le monde peut le faire !
  • CM, c’est pas vraiment un métier, hein !
  • Nous cherchons un nouveau stagiaire pour gérer notre page Facebook.
  • Comment ça je dois payer plus cher pour des publications sponsorisées ?
  • Les réseaux sociaux, ça ne sert à rien.
  • T’as de la chance, tu peux aller sur Facebook au bureau et c’est normal !
  • Vous n’avez pas envie de nous faire un petit buzz cette semaine ?
  • En gros, t’es tout le temps sur ton smartphone ? #nolife
  • Alors, ça tweet ?
  • Ça ne devient pas trop une dépendance pour toi d’être sur les réseaux sociaux ?
  • Tu ne pouvais pas choisir un métier normal ?
  • Et quand tu seras vieux, tu feras quoi ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !