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En quoi la distribution toutes-boîtes augmente votre notoriété ?

distribution toutes-boîtes

Les imprimés publicitaires représentaient, en 2012, en Belgique le second moyen de communication le plus produit dans le secteur graphique, après les catalogues commerciaux, selon une étude statistique de Febelgra. Nous pouvons considérer que la branche impression et distribution du marketing direct représente un marché intéressant en matière de communication. Toutefois, en quoi avoir recours à la distribution toutes-boîtes peut représenter un gain de notoriété pour une entreprise ?

Le fait de procéder à une distribution toutes-boîtes représente un moyen efficace d’accroître votre notoriété. En effet, l’imprimé publicitaire étant considéré comme un média de proximité, du fait de sa capacité de ciblage géographique ou socio-démographique, la distribution toutes-boites représente un bon moyen de communiquer pour une entreprise.

Par ailleurs, comme nous l’avons énoncé dans un précédent article traitant du marketing direct et de son importance, la distribution toutes-boîtes détient des avantages qui reposent sur l’efficacité, la rentabilité et la rapidité. C’est du moins le cas lorsque la distribution toutes-boîtes est bien orchestrée.

D’autre part, nous pouvons considérer que la distribution toutes-boîtes représente un bon moyen de communiquer, que l’action soit liée à la fidélisation de la clientèle déjà détenue par l’entreprise, la conquête de nouveaux clients, à une augmentation du chiffre d’affaire de l’entreprise, à l’entretien de la notoriété de l’entreprise, à l’annonce d’une promotion, au lancement d’un nouveau produit ou au fait de générer des visites sur le point de vente. En effet, comme il vous est possible de définir assez précisément la cible de votre communication, il vous est plus facile de vous concentrer sur un marché précis. Les effets d’une telle communication détient des effets rapides et aisément mesurables, bien qu’il faille renouveler cette opération de distribution toutes-boîtes de manière régulière afin de ne pas perdre votre visibilité auprès de vos clients au profit d’un de vos concurrents. Tout comme, il est davantage facile de fidéliser une clientèle avec la distribution toutes-boîtes, notamment si vous diffusez un message promotionnel fort. Sans oublier qu’avoir recours au marketing direct, et donc à la distribution toutes-boîtes, représente des actions de communication difficilement visible et mesurable pour votre concurrence.

D’une autre manière, le fait d’avoir recours aux imprimés publicitaires vous permet également de toucher un public large. Il s’agit d’un média efficace et qui représente un intérêt au sein des foyers. En effet, il n’est pas considéré comme un média intrusif, soit il n’a pas la connotation négative d’autres formes de communication de marketing direct, en tant qu’il ne représente pas une communication adressée, mais uniquement ciblée selon des critères géographiques ou socio-démographiques. Par ailleurs, la distribution toutes-boîtes représente un intérêt pour les consommateurs étant donné qu’ils les incitent à venir acheter en magasin, et ainsi à créer du trafic sur le point de vente.

La distribution toutes-boîtes représente donc un canal de communication utile pour les entreprises. Tout comme on peut le considérer comme un moyen de communication créatif, du fait qu’il sache s’adapter aux campagnes des annonceurs et offre une grande variété de formats et d’idées innovantes pour véhiculer toutes sortes de messages. Du fait de ces particularités, l’imprimé publicitaire – de manière générale – laisse une place à la créativité et à l’imagination pour toutes vos communications.

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