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Instagram copie TikTok avec une nouvelle fonctionnalité : Reels

Instagram Reels

Où s’arrêtera Instagram ? Propriété du groupe Facebook, ce réseau social compte à présent plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et s’inspire fortement de ses concurrents depuis déjà un certain moment. S’attaquant précédemment aux stories et filtres de réalité augmentée de Snapchat, Instagram continue sa lancée en testant une fonctionnalité de remix vidéo-musique nommée « Instagram Reels ». Cette nouveauté est, sans surprise, assez semblable à celle de son rival très apprécié des jeunes : TikTok, anciennement Musical.ly.

INSTAGRAM REELS, QUÉSACO ?

Instagram Reels est déployée ce mois-ci (novembre 2019) au Brésil sur iOS et Android. Cette nouvelle fonctionnalité est testée et bientôt prête à être déployée sur une plus grande échelle dans le but de recruter un maximum d’utilisateurs de 10-19 ans, faisant partie en majorité de l’audience de l’application TikTok qui rafle actuellement plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois !

Avec cette fonctionnalité, Instagram permettra à ses utilisateurs de créer et partager des clips vidéos amusants sous forme d’histoire, en ajoutant des fonds musicaux et des légendes comme il est possible de le faire actuellement sur TikTok. Très simple d’utilisation, l’application offre la possibilité de choisir une musique puis d’enregistrer ou télécharger plusieurs vidéos de 15 secondes pour créer son clip. L’énorme collection de musiques composée de labels et de producteurs indépendants du groupe Facebook participera sans aucun doute au succès de Reels.

Instagram propose d’autres outils d’éditions tels que les sous-titres chronométrés ou encore une option de superposition transparente afin de pouvoir assurer les transitions lors de l’enregistrement des différentes vidéos.

Le groupe Facebook continue de développer Instagram. L’application était à la base destinée à la photographie. Depuis déjà plusieurs années, le réseau social se tourne vers de nouveaux types de contenus qui nécessitent plus de préparation et moins de spontanéité. Ce qui plait généralement aux Community Managers ! Seul le temps nous dira si ces nouveautés ne feront pas fuir les utilisateurs « amateurs de photographie » pour créer une nouvelle audience avide de montages vidéos.

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