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Le dépliant, un document commercial toujours efficace

depliant

Le dépliant ou flyer publicitaire permet d’orienter le choix du consommateur et de le guider dans son processus d’achat.

En 2014, l’étude d’impact D2D s’est donné comme objectif de cerner l’attitude du consommateur belge face à ce média de masse qu’est le dépliant. Ainsi, 77% de personnes interrogées ont déclaré lire, au moins chaque semaine, les dépliants non adressés et déposés dans leurs boites aux lettres. 90% d’entre eux lisent un dépliant au moins une fois par mois. Le dépliant permet au consommateur d’être informé sur les offres commerciales… Ce qui l’inspire dans son acte d’achat!

L’étude révèle également que, 81% des personnes interrogées ont déclaré rester en contact avec les offres spéciales grâce au dépliant. 49% l’utilisent pour comparer les prix des différents magasins, tandis que 37% ont recours à ce média pour s’informer sur l’offre des produits.

Malgré la multitude de canaux de communication imprimés et numériques, 68% de consommateurs considèrent toujours le dépliant comme un média utile pour informer et y placer de la publicité.

Conclusion : Le dépliant demeure le média favori pour s’informer sur la plupart de catégories de produits, suivi par Internet. La plaquette commerciale a un impact important sur le comportement d’achat des consommateurs. 75% d’entre eux se basent sur les dépliants pour établir la liste des courses, tandis que 31% effectuent réellement un achat après avoir lu un dépliant. Ce dernier, distribué pendant les fêtes, donne également de l’inspiration pour trouver des idées d’achats de cadeaux.

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