Be Marketing

Les imprimés publicitaires, un media incontournable

imprimés publicitaires

Que ce soit pour le lancement de votre entreprise, pour lancer un nouveau produit ou pour communiquer une promotion, il faut absolument informer vos prospects et vos clients. Les imprimés publicitaires sont souvent l’une des options à choisir pour votre action !

Directement dans les mains de votre cible, rapide, efficace et rentable, voici les démarches qu’il faut compter pour la création de vos imprimés publicitaires :

 

L’idée

Il faut tout d’abord trouver votre idée. Pourquoi et comment souhaitez-vous distribuer des publicités ?

En fonction de votre budget, de nombreuses options sont possibles tels qu’une forme spéciale, un design créatif ou encore une impression en relief par exemple. Une fois l’idée déterminée, il faut se lancer dans la création du flyer !

 

La cible

Afin que votre distribution soit efficace, il faut déterminer une offre attrayante pour les personnes que vous souhaitez toucher. Plus l’offre est intéressante, plus elle attirera l’attention et provoquera une réaction !

En fonction de votre cible, vous pourrez déterminer les zones de distribution qui correspondent le mieux pour toucher votre cible au maximum.

 

L’impression et la distribution

Une fois ces étapes effectuées, il faut impérativement faire appel à un imprimeur pour que vos imprimés publicitaires soit de bonne qualité tant au niveau du papier que des couleurs. Ne faites donc pas ça chez vous ou au bureau !

En fonction du nombre d’impressions, il faudra du temps et de la place pour stocker vos flyers.

Une fois que vous avez vos impressions en main, il faut faire appel à des distributeurs pour les mettre dans les boites aux lettres. Si cette entreprise n’est pas fiable, vous risquez de perdre beaucoup d’argent. Et bien oui, la tâche de distributeur est longue et redondante, si vous placez votre confiance chez de mauvaises personnes, ne vous étonnez pas à retrouver vos imprimés publicitaires dans une poubelle.

Comme vous avez pu le remarquer, ce n’est pas quelque chose que l’on fait entièrement soit-même. Il faut payer de nombreux services différents : marketing, graphisme, impression et distribution. C’est pour toutes ces étapes importantes qu’il existe des agences professionnelles qui regroupent tous ces services. Par exemple, Inby Distribution est une agence de Marketing Direct qui s’occupe entièrement de vos imprimés publicitaires. Afin de s’assurer du bon déroulement de la distribution, l’agence contrôle et fait un bilan de votre distribution afin que tout se passe dans les règles de l’art.

 

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !