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Qu’est-ce qu’un Copywriter ?

Copywriter

Comme son nom l’indique, le Copywriter écrit. Il écrit toutes sortes de textes pour les marques, les entreprises ou les personnes physiques. Différent du journaliste ou de l’écrivain de roman, le Copywriter n’a pas sa propre plume. Caméléon dans l’âme, il s’approprie l’image et la communication de ses clients pour écrire comme il faut avec les mots justes.

Pourquoi faire appel à un Copywriter ?

En effet, tout le monde sait écrire. S’approprier un style et vendre par écrit, c’est une autre compétence qui reste propre au Copywriter. Dans la communication, il est essentiel d’avoir des textes accrocheurs, sans fautes d’orthographe ou de grammaire et qui respectent les plans Marketing établis en amont. C’est pourquoi, il est utile de faire appel à un professionnel pour :

  • La rédaction des textes sur le net

Articles de blogs professionnels, textes de sites internet, publications sur les réseaux sociaux, tweets de célébrités, newsletters… Le Copywriter sait comment parler aux différentes cibles de ses clients et optimiser ses textes aux différents formats web.

  • La rédaction de slogans et textes publicitaires

« Bien manger, c’est le début du bonheur », « la chaussure qui respire », « ça vous donne des ailes », « Parce que je le vaux bien », « je l’aurai un jour, je l’aurai ! »  … Ces phrases qui ont marqué les esprits n’ont pas été écrites au hasard. Dans la pub, il y a toujours un Copywriter qui trouve le slogan qui fera vendre.

  • La rédaction de textes sur supports imprimables

Brochures, dossiers de presse, toutes-boîtes, guide, … Les supports de communication ne manquent pas, le Copywriter peut exprimer son art partout !

Les qualités requises

Premièrement, le Copywriter a une bonne connaissance de sa langue maternelle. Il sait rédiger sans faute mais surtout utiliser les termes appropriés. Sachant déterminer le public-cible facilement, il sait adapter et optimiser ses textes à tout support de communication.

Créatif à sa manière, il ne manque pas d’idées et sait comment tourner les phrases à son avantage. La structure est son maître-mot, on notera toutefois qu’il écrit parfois mieux qu’il ne parle.

 

Bref, les compétences du Copywriter sont souvent sous-estimées à tort. Pour donner de l’impact à vos messages, il est indispensable. Chez Inbetween Agency, nous proposons un service de Copywriting pour transformer vos concepts en textes percutants !

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