Be Marketing

Site web ou page Facebook ?

Avoir un pied sur le net est devenu indispensable pour toutes les entreprises. Si votre commerce n’est pas sur la toile, vous perdez une part de marché très importante ! Certaines entreprises n’utilisent qu’une page Facebook , d’autres qu’un site web… Qu’est-il préférable de choisir ?

La page Facebook

Indispensable pour rester en contact avec vos fidèles clients, la page Facebook permet de partager du contenu facilement et gratuitement.

Néanmoins, elle est très peu personnalisable et est vite limitée. N’oubliez pas que tout ce que vous partagez sur Facebook devient la propriété du réseau social qui décide de ne pas toujours afficher vos actus à l’entièreté de vos abonnés. Finalement, rien ne vous appartient vraiment! De plus, seuls les personnes aillant Facebook pourront vous trouver facilement… Et oui, il y en a qui résistent encore et toujours à l’envahisseur !

Facebook est d’abord gratuit, mais si vous souhaitez vraiment gagner de nouveaux clients, il faudra penser à faire de la publicité : des Facebook Ads.

Le site web

Le site internet est une manière simple et efficace pour partager votre activité avec votre cible. Totalement personnalisé, le site web augmente votre crédibilité auprès des internautes. Ils ont tendance à plus faire confiance à un commerce qui en possède un optimisé et responsive. Il vous appartient entièrement et vous pouvez faire ce que vous souhaitez si un CMS est prévu… Mais attention, il doit être correctement référencé sur les moteurs de recherches. Pour plus de visibilité, il est conseillé de faire du Google Adwords afin de promouvoir le site internet rapidement. (Partager lien vers article Adwords)

Pour bien faire, il vous faut les deux ! Si vous devez vraiment choisir, privilégiez le site web qui sera accessible par tout le monde. Il coûte plus cher au début, mais vous apportera énormément de clients en fonction de son référencement et de votre audience. N’oubliez pas qu’il s’agit ici de créer un retour sur investissement. Inby Webest votre allié si vous souhaitez créer, développer ou calculer les bénéfices de votre page Facebook ou de votre site internet. N’oubliez pas qu’à notre époque, ne pas être sur le net est une erreur à ne pas commettre !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !