Be Marketing

Top 5 des cadeaux à ne pas offrir à ses clients pour les fêtes de fin d’années

cadeaux fête

Votre entreprise n’existerait pas sans eux ! Ces braves clients, ceux qui sont parfois un peu difficiles, mais avec qui une relation de confiance s’est liée. Il ne faut surtout pas oublier de les remercier de temps en temps et les fêtes de fin d’année sont une très belle occasion de le faire. Mais pas n’importe comment… ! Voici cinq cadeaux qui finiront par, tôt ou tard, rejoindre les encombrants.

Un bic ou un stylo

Peu importe le prix de l’objet, s’il y a une clef USB dedans ou pas, c’est une chose que tout le monde possède. C’est le genre de cadeaux qui n’est pas vraiment un cadeau, vu qu’on le distribue toute l’année comme une carte de visite. Il est plus utile que cette dernière mais fini généralement dans le pot à crayon du stagiaire.

Un agenda personnalisé aux couleurs de votre boite

Mais oui, un agenda, ça sert toujours ! Sauf que si votre client est le client de beaucoup d’autres entreprises, sachez qu’il en recevra un paquet … Du coup, votre cadeau passera inaperçu et finira soit à la poubelle, soit dans les mains de l’enfant du patron pour qu’il puisse user tous ses nouveaux crayons de couleurs…

Un calendrier avec des petits chatons trop mignons

En effet, le calendrier est dépassé, qu’il y ait des chatons dessus ou pas ! A notre époque, on se fiche de savoir si c’est la sainte Marie aujourd’hui et il suffit d’allumer son téléphone pour connaître la date du jour ou noter l’anniversaire de son patron. C’est un cadeau qui sera certainement oublié dans le fond d’un carton.

Un pot à crayons

Comme pour le bic ou le stylo, ce sont les cadeaux qui finissent entre les mains du stagiaire. A moins que le pot soit incrusté de pierres précieuses, ce pot sera mis sur le côté… Tout simplement car chaque employé de bureau en a déjà un… rempli de bics de ses clients et de ses fournisseurs.

Une lampe USB

Voici le cadeau qui aujourd’hui, est le plus inutile au monde. A moins de travailler dans un bureau sans lumière et avec un ordinateur sans écran lumineux… C’est une situation qui n’existe tout simple plus! On accepte à la limite la lampe en forme de sapin de Noël mais sachez que l’année prochaine, tout le monde aura oublié l’endroit où elle a été entreposée tout l’été !

 

Bref, si vous souhaitez faire un cadeau à vos clients, visez dans le réconfort ou dans l’original. Une boite de chocolat ou une bonne bouteille de vin fera toujours plaisir… Et si vous connaissez vraiment bien votre client, vous saurez comment le surprendre avec quelque chose de plus personnalisé comme un saut en parachute, une journée au spa ou encore un casque de réalité virtuelle.

Commenter

Suivez-nous

Ne sois pas timide, suis-nous. On adore discuter et se faire de nouveaux amis !